Equipe de France : Qatar, polémiques… Tchouaméni répond aux critiques
La rédaction

Alors que la Coupe du Monde des Bleus débute ce mardi soir (20h) face à l’Australie, Aurélien Tchouaméni s’est confié lors d’un entretien accordé au Parisien et a notamment évoqué l’organisation controversée de ce Mondial au Qatar.

À seulement 22 ans, Aurélien Tchouaméni va être un taulier de l’effectif français cet hiver au Qatar. Une performance d’autant plus remarquable qu’il ne compte que 14 sélections en Equipe de France. Impressionnant de maturité balle aux pieds, il l’est également face aux journalistes.

« J’aurais préféré que ça se déroule dans d’autres conditions »

Plus que jamais, la Coupe du Monde divise l’opinion notamment concernant les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades. Si certains réclament plus de prises de position des joueurs, Aurélien Tchouaméni a confié au Parisien qu’il « aurait préféré que ça se déroule dans d’autres conditions ». Il estime « faire son job » en participant à la compétition.

Des propos nuancés

Si le milieu de terrain a expliqué qu’il faisait confiance à sa fédération, il ne souhaite pas dissocier le footballeur d’une personne lambda : « Chaque être humain a le droit d’avoir son opinion sur l’obtention de la compétition par le Qatar. Si on fait un tour de table ici, je suis sûr qu’on recueillera des avis différents. De là à rendre public votre sentiment », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Ce n’est pas nous qui avons voté pour le Qatar en 2010. »

Articles liés