Équipe de France : Tchouaméni fait une suggestion à Deschamps
Guillaume de Saint Sauveur

Alors que l’équipe de France fera son entrée en lice dans cette Coupe du Monde au Qatar ce mardi soir contre l’Australie, Aurélien Tchouaméni affiche déjà une préférence quant à celui qui l’épaulera au milieu de terrain. Et le joueur du Real Madrid suggère le nom de son compère Youssouf Fofana.

La Coupe du Monde 2022 au Qatar débutera ce mardi soir pour l’équipe de France, qui va affronter l’Australie pour son premier match de poules. Didier Deschamps devrait logiquement opter pour un 4-3-3 avec Antoine Griezmann en soutien du trio offensif Dembélé-Mbappé-Giroud, avec la paire Rabiot-Tchouaméni serait alignée au milieu de terrain. Pourtant, le joueur du Real Madrid semble avoir une autre préférence pour l’épauler…

Tchouaméni vote pour Fofana au milieu

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Aurélien Tchouaméni désigne son choix numéro 1 pour l’accompagner dans l’entrejeu : « La meilleure complicité, je l’ai avec Youssouf (Fofana), car j’ai joué avec lui. Je ne peux pas comparer, parce qu’avec « Adri » (Adrien Rabiot) on a dû être associés une fois ; avec Mattéo (Guendouzi), peut-être une fois aussi. Avec « Cama », on joue souvent ensemble à l’entraînement et en match, mais j’ai aussi joué plein de fois avec Youss en compétition. On se connaît par cœur », indique Tchouaméni, qui préfèrerait donc être aligné avec Youssouf Fofana, son ancien coéquipier de l'AS Monaco

« Le coach fera les meilleurs choix possibles »

Le milieu de terrain du Real Madrid précise néanmoins qu’il se rangera quoi qu’il en soit derrière le choix de Didier Deschamps, qui devrait se porter sur Adrien Rabiot pour ce premier match des Bleus : « Mais je n’ai pas de préférence pour le gars qui jouera à mes côtés. On a de très bons joueurs au milieu de terrain et je suis sûr que le coach fera les meilleurs choix possibles ». Le message est quand même passé de la part de Tchouaméni.

Articles liés