Équipe de France : Deschamps a frôlé la catastrophe ?
Thomas Bourseau

Pour l’Euro 2024, Didier Deschamps a notamment lancé Bradley Barcola qui effectuait de belles performances avec le PSG tout le long de la saison. Même son de cloche pour Michael Olise avec Crystal Palace, mais le sélectionneur de l’équipe de France ne l’a pas retenu. Ce qui aurait pu lui coûter cher au vu de son talent et de la tentative de la Fédération anglaise de football…

Du 14 juin au 14 juillet dernier s’est déroulé l’Euro en Allemagne au cours duquel l’équipe de France de Didier Deschamps s’est incliné en demi-finale contre le futur vainqueur de l’édition : l’Espagne (2-1). Pendant l’Euro, le sélectionneur des Bleus avait pris la décision de ne pas compter sur Michael Olise. Et pourtant, l’ailier de 22 ans attendait l’appel de Deschamps.

«Olise aurait pu aller à l'Euro avec l’Angleterre»

En effet, après sa dernière saison à Crystal Palace qui lui a valu son transfert au Bayern Munich pour plus de 60M€, Michael Olise a été contacté par le désormais ex-sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate, mais n’a pas donné suite à l’appel de Londres. C’est en effet ce que Thierry Henry a fait savoir en conférence de presse de presse vendredi. Le sélectionneur de l’équipe olympique française qui compte Olise en ses rangs depuis le début de la compétition et jusqu’à cette finale du tournoi de football masculin de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 contre l’Espagne ce vendredi soir, a lâché une grosse révélation sur le choix d’Olise. « Vous n’avez encore rien vu. Pas surpris ce n'est que le début, il a d'énormes qualités. Ça n'arrive pas souvent d'avoir des joueurs comme ça. Olise aurait pu aller à l'Euro avec l'Angleterre, il voulait jouer avec l'équipe de France ».

L’équipe de France est le «rêve» de Michael Olise

Didier Deschamps a fait le choix de s’en passer pour l’Euro avec l’équipe de France et aurait pu le regretter au vu des performances de Michael Olise aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et avec Crystal Palace en attendant celles au Bayern Munich. Mais pas de panique pour le sélectionneur tricolore puisque Michael Olise avait un rêve bleu. « Pourquoi ? C'est son rêve. J'ai un énorme respect pour ça : son envie d'avoir voulu jouer avec l'équipe de France ».

Articles liés