Le FC Barcelone est pour le moment l’unique club espagnol à ne pas avoir officialisé de transfert. Le club catalan voit son grand rival du Real Madrid recruter Kylian Mbappé et le nouvel entraîneur catalan, Hansi Flick semble avoir une façon bien à lui de voir le mercato barcelonais. C’est d’ailleurs lui qui a refusé de faire venir N’Golo Kanté.
Champion du monde en 2018 avec l'équipe de France, N'Golo Kanté a vécu une année 2022 difficile, marquée par plusieurs blessures et son absence durant la Coupe du monde au Qatar. Un an après son exil en Arabie saoudite, il est de plus en plus question d'un retour en Europe pour l'ancien joueur de Chelsea.
Mercato - OM : Deschamps, transfert… Il dévoile la vérité https://t.co/xdR2MENEJa pic.twitter.com/afgO5OHyje
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Kanté veut quitter l’Arabie saoudite
L’été dernier, N’Golo Kanté a quitté Chelsea pour rejoindre le club saoudien d’Al-Ittihad, en Arabie saoudite. Le milieu de terrain français faisait logiquement partie des joueurs les mieux payés du championnat saoudien et son exil ne lui a pas fermé les portes de l’équipe de France. Il a disputé l’Euro 2024 et a même été nommé homme du match à deux reprises. Le champion du monde français souhaiterait quitter la péninsule arabique d’après Mundo Deportivo et aurait demandé à ses agents de lui trouver un nouveau point de chute en Europe.
Le Barça refuse Kanté
Étant au courant de cette volonté de la part de N’Golo Kanté de quitter l’Arabie saoudite, le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, est venu aux nouvelles. N’Golo Kanté faisait donc partie de la short-list des milieux de terrain du Barça pour ce mercato. Mais l’entraîneur barcelonais, Hansi Flick aurait refusé de recruter le milieu de terrain de l’équipe de France. La raison est simple : il aimerait incorporer petit à petit des jeunes du centre de formation. La Masia révèle souvent des talents et l’entraîneur allemand semble compter sur cette école reconnue mondialement.