L’OM est particulièrement actif sur le marché des transferts et semble être sur le point d’accueillir Youssoufa Moukoko. De plus, le feuilleton Eddie Nketiah serait toujours d’actualité, mais l’Olympique de Marseille pourrait réserver une tout autre surprise à ses supporters d’ici la clôture du mercato estival le 30 août prochain.
Pierre-Emerick Aubameyang a décidé de ne faire qu’une pige mémorable à l’OM, en témoignent ses 30 buts et 11 passes décisives, avant de signer un contrat en or en Arabie saoudite à Al-Qadsiah. Qu’en est-il de son remplacement ?
OM : Terrible nouvelle pour De Zerbi ! https://t.co/WMTLE2OGxn pic.twitter.com/IbXkOnbQSH
— le10sport (@le10sport) August 4, 2024
«L’OM a fait trois offres pour Nketiah»
Le nom d’Eddie Nketiah revient avec insistance sur le marché des transferts, si bien que l’OM a dégainé de multiples offres à Arsenal pour son buteur de 25 ans, en vain comme rapporté par Fabrizio Romano. « L’OM a fait trois offres pour Nketiah. La dernière offre de 27M€ date de vendredi et a été rejetée par Arsenal. La réponse d’Arsenal, de ce qu’on m’a dit, a été : nous voulons 35M€ et un pourcentage à la revente pour Eddie Nketiah. C’est ce qu’Arsenal demande pour son attaquant ».
«L’OM va considérer d’autres options»
Le journaliste italien a profité d’une interview pour Playback pour expliquer que l’OM attend d’Arsenal que le club londonien revoit ses ambitions à la baisse pour Eddie Nketiah. « L’Olympique de Marseille, de ce qu’on m’a dit, ne va pas s’aligner sur ce montant. L’unique moyen pour réactiver l’option est que l’OM sent qu’Arsenal peut réduire le prix dans les prochains jours ou semaines ». En parallèle, l’OM a plus que simplement avancé ses pions dans le feuilleton Youssoufa Moukoko. « Mais dès aujourd’hui et dans les conditions actuelles, l’OM va considérer d’autres options. L’OM va recruter Youssoufa Moukoko du Borussia Dortmund. Accord avec le joueur et Moukoko veut aller à Marseille. Pablo Longoria, Medhi Benatia, Roberto de Zerbi ont tous présenté le projet ensemble et le joueur est excité à l’idée d’aller à Marseille ».
«Nketiah ? Nous verrons, ou sinon Marseille jettera son dévolu sur un autre attaquant»
En plus de l’attaquant de 19 ans du Borussia Dortmund, l’OM prévoirait de recruter un autre joueur à vocation offensive : Eddie Nketiah ou un autre profil. « L’accord entre le Borussia Dortmund et Marseille sera conclu, mais ma compréhension est que l’OM après Carboni et Moukoko pourrait encore recruter un autre joueur offensif. Pour le moment, le dossier Nketiah est en stand-by parce que Marseille ne paiera pas ce genre de montant, au cas où les conditions changent. Nous verrons, ou sinon Marseille jettera son dévolu sur un autre attaquant ». Le décor est planté.