Ce mercredi soir, l'équipe de France a battu le Maroc et a composté son ticket pour la finale de la Coupe du Monde. Lors de cette rencontre, Olivier Giroud a dû appliquer une énorme consigne de Didier Deschamps. Comme révélé par Sofyan Amrabat, le numéro 9 des Bleus devait le marquer de très près pendant la rencontre.
Après avoir fait tomber l'Angleterre en quart de finale de la Coupe du Monde, la France a écarté le Maroc ce mercredi soir (2-0). Lors de ce duel entre les Bleus et les Lions de l'Atlas, Olivier Giroud a démontré son sens du sacrifice, délaissant son rôle de buteur pour réaliser un plus gros travail défensif.
Coupe du Monde 2022 : Battu par la France au Qatar, le Maroc lâche son explication https://t.co/lNVQKWdcA5 pic.twitter.com/fArnlh8XgP
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«Olivier Giroud m'a suivi partout au milieu de terrain»
En effet, comme l'a révélé Sofyan Amrabat à NOS, Olivier Giroud avait pour consigne de le marquer de près pendant toute la demi-finale entre la France et le Maroc. Et le numéro 9 des Bleus a parfaitement appliqué les ordres de Didier Deschamps malgré leur positionnement respectif. En effet, Olivier Giroud évolue en tant qu'avant-centre, tandis que l'international marocain est milieu de terrain.
«Il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match»
« Que dois-je dire ? C'est juste très aigre. Je ne peux pas en faire plus. Ils nous ont laissé le ballon dès le début, ce qui est un compliment. Ils ont libéré nos défenseurs centraux. Leur attaquant, Olivier Giroud, m'a suivi partout au milieu de terrain. Je lui ai dit : "arrête". Mais il a dit qu'il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match », a confié Sofyan Amrabat, milieu de terrain du Maroc, dans des propos rapportés par Foot Mercato.