Alors que l'équipe de France affronte le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde, la récupération politique autour de ce match, forcément particulier compte tenu l'histoire entre ces deux nations, est déjà en marche et Olivier Giroud es, bien malgré lui, au cœur des débats. Mais afin d'éviter tout malentendu, l'entourage du meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde met les choses au clair.
Équipe de France : Giroud cartonne au Qatar, Ibrahimovic lui déclare sa flamme https://t.co/hiKBtTHWn0 pic.twitter.com/PJ3A3w13Nx
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
Giroud se retrouve malgré lui au milieu de la récupération politique
Et un joueur de l'équipe de France est particulièrement concerné, bien malgré lui, à savoir Olivier Giroud. Président du Rassemblement National, Jordan Bardella a lancé une première banderille après la victoire contre l'Angleterre, saluant uniquement la prestation de l'attaquant de l'AC Milan. Eric Ciotti (LR), Julien Odoul (RN), Eric Zemmour (Reconquête) ont également insisté sur la prestation d'Olivier Giroud, entretenant le malaise autour d'un joueur régulièrement utilisé par la récupération politique, notamment par son opposition incessante avec Karim Benzema.
«Il est d'une neutralité politique totale»
Conscient du malaise qui guette autour d'Olivier Giroud après le choc entre le Maroc et la France, l'entourage de l'attaquant français est sorti du silence dans les colonnes du Parisien : « Olivier Giroud ne cherche pas à être un porte-drapeau, c'est contre ses convictions mais il ne peut pas l'empêcher. Il est d'une neutralité politique totale, ses convictions religieuses le poussent à aimer tout le monde et qu'il y ait 10 rouges ou 10 blancs sur le terrain, il n'en a rien à faire. »