Deschamps est averti pour ce scénario catastrophe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

D’ores et déjà qualifiée pour l’Euro 2024 depuis un certain temps, l’équipe de France fait office de l’un des grands favoris de la compétition. Toutefois, la formation de Didier Deschamps sera définitivement fixée ce samedi (18) après le tirage des groupes. Un scénario catastrophe a d’ailleurs d’ores et déjà été révélé pour les Bleus.

Le pire scénario des Bleus est connu avant le tirage

Si la France est chapeau 1 de cet Euro 2024, plusieurs grandes nations européennes ont connu un bilan contrasté sur ces éliminatoires, et pourraient donc faire office d’outsiders lors du tirage. Comme indiqué par RMC, les Bleus pourraient se retrouver avec un groupe : France-Danemark-Pays-Bas-Italie. Une configuration compliquée pour les hommes de Didier Deschamps, qui avaient déjà hérité du groupe de la mort en 2021 avec l’Allemagne et le Portugal.

La France pourrait également être épargnée par le tirage

En revanche, l’équipe de France pourrait également s’en sortir avec un groupe plus clément. Selon RMC, le meilleur tirage pour les Bleus serait un groupe : France-Albanie-Slovénie, Barragiste Ligue C. Réponse ce samedi soir...

Articles liés