Deschamps attaqué, «il m'appelait le gros»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Avant d'être le sélectionneur qu'on connait aujourd'hui, Didier Deschamps a également eu une très belle carrière de joueur. Et pour lui, tout a commencé du côté du FC Nantes. Il en a gardé d'ailleurs de nombreux souvenirs, comme notamment sa collaboration avec Jean-Claude Suaudeau. Deschamps a d'ailleurs fait certaines révélations à ce sujet.

Formé au FC NantesDidier Deschamps y a ensuite joué comme professionnel de 1985 à 1989. Durant cette période, il évolue notamment sous les ordres d'un certain Jean-Claude Suaudeau chez les Canaris. Un entraîneur qui n'a clairement pas été tendre avec Deschamps comme il a pu le révéler dans L'Equipe.

« Ça m'a fait mal sur le moment »

« Il a fait en sorte de bien me préparer à mon arrivée dans le monde professionnel. Après, j'ai pu garder des choses... pas qui m'ont traumatisé, mais qui m'ont servi. Même si ça m'a fait mal sur le moment, notamment par rapport à mon poids. Ça m'a guidé pendant toute ma carrière, à l'excès. Je savais que j'avais un poids de forme et j'en étais arrivé à me peser trois, quatre fois par jour », a expliqué Deschamps.

« J'avais tendance à prendre deux-trois kilos »

Il a ensuite ajouté : « Après je ne veux pas retenir que ça de lui, mais il m'appelait "le gros". J'avais une masse musculaire et j'avais tendance à prendre deux-trois kilos. Ça m'a fait mal mais je dis merci. Je m'y suis tenu, ça m'a servi, et aujourd'hui je transmets aussi cela : il y a un poids de forme, voilà ».

Articles liés