Coups durs pour Deschamps, les plans B activés
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Coupe du monde, l’équipe de France va reprendre du service. Alors que les Bleus affronteront les Pays-Bas et l’Irlande, Didier Deschamps a déjà communiqué sa liste des joueurs convoqués. Mais voilà que le sélectionneur des Bleus pourrait devoir faire avec des forfaits. Et Deschamps semble avoir prévu ce qu’il faut pour pallier cela. 

Place maintenant aux éliminatoires de l’Euro 2024 pour l’équipe de France. D’ici quelques jours, les hommes de Didier Deschamps affronteront les Pays-Bas puis l’Irlande. Pour ces deux rencontres, le sélectionneur a communiqué sa liste parmi laquelle on pouvait notamment retrouver Wesley Fofana, appelé pour la première fois en équipe de France, ainsi que William Saliba

Forfait pour Saliba et Fofana ? 

Mais voilà que le défenseur central de Chelsea et celui d’Arsenal pourraient ne pas être du rassemblement avec l’équipe de France. En effet, William Saliba s’est blessé au dos en Europa League et devrait être forfait. De son côté, Wesley Fofana est sorti blessé ce week-end. 

Des remplaçants en équipe de France

Pour remplacer William Saliba et possiblement Wesley Fofana, l’équipe de France devrait donc faire appel à des nouveaux joueurs. Mais qui ? Ce dimanche, Téléfoot a donné deux noms qui pourraient intégrer le groupe de Didier Deschamps. On y retrouve alors Jean-Clair Todibo (OGC Nice) ainsi qu’Axel Disasi (AS Monaco). 

Articles liés