Mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët se retrouve désormais dans le viseur de la justice. Alors que son entourage était resté muet, le dirigeant breton est sorti du silence et conteste les révélations du journal Le Monde.
Noël Le Graët n’est pas prêt de voir sa situation s’améliorer. Dimanche dernier, le dirigeant breton a lâché des propos qui ont fait polémique concernant la situation de Zinédine Zidane. Une sortie de route qui lui a valu des remontrances dans tous les sens, surtout que quelques jours après, Le Graët a été accusé d’avoir eu des comportements déplacés envers Sonia Souid, une agente de joueurs.
La justice se mêle de l’affaire Le Graët
Mis en retrait par la FFF de son poste de président, Noël Le Graët pourrait même voir sa situation se compliquer. En effet, selon les informations du journal Le Monde, les inspecteurs qui gèrent l’audit mené au sein de la fédération auraient informé Le Graët que tout fait répréhensible sera confié au procureur. Une situation qui pourrait donc pousser cette affaire assez rapidement devant la justice.
Scandale FFF : «Outrage sexiste» pour Le Graët, son clan prend une décision https://t.co/iuXtM3KNFL pic.twitter.com/Iy1xP32s2p
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
« Je viens de prendre connaissance avec étonnement d'un article du Monde »
Alors que son entourage n’avait pas souhaité répondre, Noël Le Graët s’en est chargé lui-même. « Je viens de prendre connaissance avec étonnement d'un article du Monde faisant état de fuites sur le rapport provisoire en cours de préparation (de l’IGESR). A ce stade je ne connais ni les faits qui me sont reprochés ni les personnes qui en sont à l’origine. Plus généralement je m'étonne que des informations puissent être divulguées alors même que le rapport provisoire ne m'a pas encore été transmis et que je n'ai pas été en mesure de faire valoir mes observations sur celui-ci », a déclaré Noël Le Graët dans des propos relayés par RMC Sport.