Alors que la tempête médiatique autour de la polémique sur les déclarations de Noël Le Graët semble enfin s’apaiser, l’avenir de Zinédine Zidane, lui, est toujours incertain. Un temps évoqué comme possible sélectionneur du Brésil, Zizou ne sera pas en tout cas celui de l’équipe de France, du moins pas avant 2026. En attendant, l'ancien numéro 10 est invité à reprendre du service ailleurs.
Didier Deschamps a été maintenu sur le banc de l’équipe de France jusqu’à la prochaine coupe du Monde (juin 2026). Alors que l’on pensait que Zinédine Zidane pouvait faire office de successeur légitime à Deschamps, la prolongation sur le long terme de ce dernier affecte l’avenir de Zizou en Bleu. Aux yeux de Christophe Cessieux, celui-ci doit désormais trouver un banc de touche ailleurs.
Zidane de retour, l’annonce tombe https://t.co/BpQTZWzPvX pic.twitter.com/GEoEJtx0fX
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
Zidane doit aller au Brésil selon ce journaliste
Christophe Cessieux évoque ainsi la possibilité pour Zidane d’aller entraîner la Seleção, possibilité qui avait notamment conduit au dérapage de Noël Le Graët. « Il ne peut pas rester à son âge à cirer le banc. Ce n’est pas possible. (…) Le Brésil, ça lui irait très bien ». Pour rappel, la fédération brésilienne de football ne serait pas fermée à l’idée de faire venir un entraîneur étranger sur le banc de l’équipe nationale. Avec son CV, et surtout son passif avec l’équipe du Brésil, Zidane pourrait correspondre parfaitement à ce profil.