Après la finale de la Coupe du Monde perdue par l’équipe de France face à l’Argentine, l’avenir de Didier Deschamps semblait s’inscrire en pointillés, ce Mondial pouvant être sa dernière compétition avec les Bleus. Pourtant, juste avant la crise de gouvernance au sein de la FFF, le sélectionneur des Bleus annonçait qu’il avait prolongé jusqu’en 2026. De quoi plomber les plans de Zinedine Zidane, contraint d'étudier d'autres pistes.
Le nom de Zinédine Zidane est très souvent revenu lorsqu’il s’agissait de savoir qui serait le mieux placé pour remplacer Didier Deschamps. Fort de ses succès avec le Real Madrid, l’ancien numéro 10 apparaissait comme le successeur idéal. Mais la prolongation de trois ans et demi de Deschamps oblige Zidane à revoir ses plans pour son avenir.
« Il ne peut pas rester comme ça »
Depuis une semaine, le débat ne tourne qu’autour de la Fédération Française de Football et de l’Équipe de France. Dans son émission Rothens’enflamme diffusée sur RMC, Jérôme Rothen a donné son avis sur la situation de Zinédine Zidane. Après dix-huit mois sans entraîner, Zizou ne « peut pas rester comme ça de nombreuses années» aux yeux de l'ancien joueur du PSG, qui ne « le voit pas ne pas entraîner pendant cinq ans » et attendre que le poste de sélectionneur de l'Équipe de France se libère.
Deschamps viré de l’équipe de France : L’incroyable scénario https://t.co/cdXQ2n0CxZ pic.twitter.com/qHAvRH79zj
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Quel avenir pour Zidane ?
Alors que ZinedineZidane apparaissait comme la grande priorité du PSG l’été dernier, c’est maintenant le Brésil qui lorgnerait le Français, pas forcément intéressé par cette piste. Le Portugal et les États-unis auraient également tenté leur chance, sans succès. Le suspense reste entier pour l'avenir de Zizou.