La Fédération Française de Football est plongée dans une crise sans précédent depuis la nouvelle sortie de route de son président Noël Le Graët. Le Guingampais a déraillé en lâchant des propos déplacés à propos de Zinédine Zidane. Kylian Mbappé lui avait directement répondu. Ce samedi, c'est un autre cadre du vestiaire de Didier Deschamps qui a pris la parole pour défendre la légende des Bleus.
Le football français travers l'un de ses plus gros scandales ces deniers temps. Noël Le Graët, président de la FFF, s'en était pris à Zinédine Zidane sur les ondes de RMC, affirmant qu'il n'en avait «rien à secouer» du futur du champion du monde 98. Des propos qui avaient suscité l'indignation de Kylian Mbappé. Et après l'attaquant du PSG, un autre joueur de l'équipe de France a recadré Le Graët.
Scandale FFF : Deschamps condamné ? https://t.co/XtJVzoSCuN pic.twitter.com/m1hEIFewgy
— le10sport (@le10sport) January 14, 2023
«Ses propos étaient inappropriés»
A la veille du match opposant le PSG au Stade Rennais, Steve Mandanda s'est prononcé sur l'affaire Zidane-Le Graët en conférence de presse. « C'est jamais évident de voir tout ça, concernant le président on est tous conscient que ses propos étaient inappropriés envers une légende du foot comme Zidane. Un audit est en cours, on attendra la fin pour totalement débattre, mais ce n'est jamais une bonne chose », a confié le portier aux 35 sélections.
Mandanda raccroche
Steve Mandanda avait des choses à dire ce samedi. Outre sa sortie sur Noël Le Graët, il a également annoncé la fin de sa carrière internationale. Son histoire avec les Bleus est donc terminée, lui qui avait joué un rôle important dans le vestiaire lors du dernier Mondial.