Scandale FFF : Deschamps condamné ?
La rédaction

Le nom de Didier Deschamps est souvent revenu dans le cadre de la crise de la gouvernance que connaît la Fédération Française de Football depuis une semaine et les propos de Noël Le Graët sur Zidane, affirmant qu’il n’en avait « rien à secouer » si ce dernier partait au Brésil pour devenir leur sélectionneur. Une grosse polémique qui pourrait entacher l'image du sélectionneur.

Validé à l’unanimité par le COMEX de la FFF, le contrat de Didier Deschamps court donc jusqu’en 2026. Mais pour autant, le sélectionneur reste menacé par les conclusions de l’audit demandé par le ministère des sports, dévoilées à la fin du mois de janvier.

« Deschamps a toujours été associé à Le Graët »

Stephen Brun, consultant RMC, dans les Grandes Gueules du Sport affirme que l'image écornée de Noël Le Graët pourrait avoir des conséquences sur Didier Deschamps. « Deschamps a été éclaboussé par son ami Noël Le Graët. Il a toujours été associé à lui comme étant son ami, son binôme. Il est forcément impacté par tout ce que Noël Le Graët a pu faire. Ensuite, Noël Le Graët met Didier Deschamps dans une espèce de conflit avec Zinedine Zidane par ses propos inélégants, et on sait qu’aujourd’hui, la France est amoureuse de Zinedine Zidane. Et à partir du moment où vous essayez de mettre quelqu’un contre Zinedine Zidane, je pense que vous partez avec pas mal de retard. »

Didier Deschamps entraîné par la chute de Le Graët ?

Stephen Brun continue : « Didier Deschamps va avoir les yeux de pas mal de supporters de Zinedine Zidane braqués contre lui, et Dieu sait qu’ils sont beaucoup, et au moindre mauvais résultat, il va prendre une pression. Peut-être même médiatique car on s’aperçoit qu’il y a aussi beaucoup de médias pro-Zidane. Il n’a pas intérêt à se louper. (…) À partir du moment où t’es main dans la main avec Noël Le Graët, si l’audit révèle des choses catastrophiques, Didier Deschamps, son binôme, sera associé. »

Articles liés