L'exode se poursuit. Comme annoncé par Djamel Belmadi, l'Algérie pourrait compter pour la Coupe d'Afrique des Nations sur Amine Gouiri, mais aussi par Yasser Larouci, des joueurs passés par les équipes de France de jeunes. Directeur technique national, Hubert Fournier n'a pas souhaité se prononcer sur ce dossier sensible pour la FFF.
Ces dernières années, de nombreux joueurs, nés en France, ont pris la décision de représenter l'Algérie, le pays d'origine de leurs parents. Et l'exode n'est pas près de se terminer puisque deux nouveaux éléments s'apprêtent à faire leurs débuts avec les Fennecs.
Deschamps pousse un coup de gueule, le PSG et l’OM sont visés https://t.co/rHlB2Ff906 pic.twitter.com/mXHuNE4Qt5
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
Gouiri se dirige vers l'Algérie
Le premier serait Amine Gouiri. Comme annoncé par Djamel Belmadi, son arrivée au sein de la sélection algérienne serait imminente. « J'ai dit qu'Amine Gouri avait déjà changé sa nationalité sportive. Ce n’est un secret pour personne, c'est officiel » avait confié le technicien au micro de RMC. Une information confirmée par L'Equipe. A en croire le quotidien sportif, le joueur de Rennes pourrait faire ses débuts lors de la fenêtre internationale d'octobre, lors de la rencontre amicale face à l'Egypte.
Gouiri accompagné de Laroussi ?
Contacté par le quotidien sportif, Hubert Fournier, le directeur technique national, n'a pas souhaité confirmer cette information. Tout comme il ne s'est pas prononcé sur le cas Yasser Larouci. « Pour Yasser Larouci, je pense que c'est en bonne voie. Donc normalement il devrait être sélectionné » avait prévenu Belmadi.