Cadre de l’équipe de France pour la plus grande partie de l’ère Didier Deschamps chez les Bleus, Paul Pogba doit prendre son mal en patience depuis mars 2022. Constamment blessé, Pogba a affirmé vouloir faire taire ses détracteurs en réalisant un retour flamboyant sur le devant de la scène. Une ambition qui pourrait être plombée par son contrôle positif à la testostérone effectué fin août.
PaulPogba est privé d’équipe de France depuis le printemps 2022. En effet, en raison de diverses blessures, la dernière étant une gêne à la cuisse, Pogba a manqué le Mondial au Qatar et les départs à la retraite de cadres comme l’ex-capitaine KylianMbappé en équipe de France.
Deschamps n’a pas oublié Pogba
Néanmoins, sa place semble être conservée au chaud par le sélectionneur Didier Deschamps. « Je crois en lui et en sa capacité de retrouver son meilleur haut niveau. Son entraîneur le gère avec son club pour qu'il puisse enchaîner. Par rapport à son statut chez les Bleus, si j'ai à l'appeler, c'est pour l'avoir dans le même rôle qu'avant, pas dans un rôle diminué ». Voici le message qu’il faisait passer en conférence de presse le 31 août dernier.
Après Mbappé, une autre star de l’équipe de France réclame justice ! https://t.co/ECkMXwbJtx pic.twitter.com/C8esmN0c7e
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
«Ils peuvent dire du mal de moi. Je n'abandonnerai jamais»
Pour Al-Jazeera, PaulPogba a fait part de ses motivations pour revenir à son meilleur niveau. « Le football est très beau, mais il est cruel. Les gens peuvent vous oublier. Vous pouvez faire quelque chose de grand et le lendemain, vous n'êtes plus personne. Je veux leur faire ravaler leurs paroles. Je veux leur montrer que je ne suis pas faible. Ils peuvent dire du mal de moi. Je n'abandonnerai jamais ». PaulPogba doit néanmoins affronter une nouvelle épreuve avant d'envisager un retour, le milieu français ayant été suspendu à titre provisoire par l'agence italienne antidopage à la suite d'un contrôle positif à la testostérone effectué fin août.