Hugo Lloris et Raphaël Varane ne sont plus dans le paysage, l’occasion pour Kylian Mbappé de devenir le capitaine de l’équipe de France ? C’est du moins la tendance évoquée dans la presse, mais Didier Deschamps va faire durer le suspense un petit moment encore.
HugoLloris était le capitaine de l’équipe de France pendant de longues années. Cependant, après le Mondial, le portier de Tottenham a pris la décision de prendre sa retraite, à l’instar de SteveMandanda, sa fidèle doublure. Il en a été de même pour Karim Benzema et surtout pour Raphaël Varane qui postulait sérieusement pour le statut de capitaine de par son importance dans l’ère-DidierDeschamps entamée en 2012 après l’Euro.
Mbappé en pole pour le capitanat des Bleus
De quoi permettre à Kylian Mbappé de se mettre à sérieusement croire en ses chances de devenir le nouveau capitaine de l’équipe de France du haut de ses 24 ans. D’ailleurs, selon le journaliste AbdellahBoulma, au vu des discussions qui auraient eu lieu ces dernières heures, Mbappé serait plus que jamais en pole position pour le brassard de capitaine des Bleus.
C’est confirmé, un transfert légendaire est prévu pour Mbappé https://t.co/Af8ARF953K pic.twitter.com/XMC9PJCQcG
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
«Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie»
De passage en conférence de presse pour communiquer sa liste des joueurs sélectionnés pour les matchs de qualification à l’Euro 2024 de cette fin mars (Pays-Bas le 24 et l’Irlande le 27), Didier Deschamps a évoqué la question du capitanat. Le sélectionneur des Bleus a fait passer le message suivant au sujet de Kylian Mbappé. « Le nouveau capitaine de l'équipe de France ? Il y en a certains que je retiens. Kylian en fait partie. Ça passera par des discussions avec eux avant que je prenne ma décision. Il y a une responsabilité par rapport au fait d'être capitaine, avec des obligations un peu plus importantes, mais je veux avoir cette discussion en interne avant de prendre ma décision. (...) Un capitaine tournant ? Ça peut être un choix, mais je préfère avoir une responsabilité entre capitaine et vice-capitaine, mais je préfère avoir un choix bien défini ».