C'est donc désormais une certitude, Didier Deschamps conserve son poste de sélectionneur de l'équipe de France puisqu'il vient même de prolonger jusqu'en 2026, date de la prochaine Coupe du monde. Une situation qui plombe Zinedine Zidane qui attendait depuis longtemps que le poste se libère. Mais l'ancien numéro 10 des Bleus reste très convoité et au Brésil, on l'attend avec impatience.
Deschamps - Zidane : Pourquoi ils ne sont plus copains ? pic.twitter.com/9oGfqVWVGR
— le10sport (@le10sport) January 3, 2023
Le Brésil attend Zidane
« Zinédine Zidane sait gérer les gros ego, ce qui est une nécessité pour le Brésil. Zidane n'est pas un grand tacticien d'après ce que nous avons pu voir, mais il possède cette mentalité de la gagne qui manque au Brésil, même si je ne suis pas sûr qu'il soit capable de tenir ses promesses dans une équipe nationale », a lâché le journaliste brésilien pour Eurosport. Un sentiment partagé par Juninho.
«Je vois Zidane comme l'entraîneur parfait du Brésil»
« Le football est un sport démocratique. Tout le monde peut participer, même si la priorité sera toujours un entraîneur de ton pays, qui connaît le foot local. Mais si aujourd'hui, tu n'as pas un nom qui fait l'unanimité au Brésil, pourquoi pas regarder à l'extérieur? Mais tu ne peux pas prendre quelqu'un à l'extérieur parce que tu vas proposer un énorme contrat. Aujourd'hui, je vois un jeune qui s'appelle Fernando Diniz, que je pensais amener à Lyon à l'époque. C'est un entraîneur excellent. Il fait jouer son équipe d'une manière incroyable mais il n'a pas encore de titre. Je vois Zidane comme l'entraîneur parfait du Brésil », confie l'ancien milieu de terrain de l'OL à RMC.