Au lendemain de la finale de la Coupe du monde, Karim Benzema annonçait sa retraite internationale. Une décision qui est intervenue suite à son forfait polémique pour la Coupe du monde avec l'équipe de France. Et plus d'un mois après, ce feuilleton continue encore de faire parler. Ce dimanche, c'es Rio Mavuba qui a évoqué le cas Benzema.
Cette édition 2022 de la Coupe du monde au Qatar pouvait lui permettre de remporter un trophée qu'il convoitait tant, mais de nombreux non-dits et zones d'ombres entourent toujours le forfait de Karim Benzema, blessé à la cuisse, juste avant le premier match face à l'Australie.
Des relations froides avec Griezmann ?
Une image a vite fait le tour des réseaux sociaux cette semaine. Alors que le Real Madrid affrontait l'Atlético de Madrid en quart de finale de la Coupe du Roi (victoire des Merengue 3-1), la poignée de main entre Antoine Griezmann et Karim Benzema avait fait réagir. On voit KB9 fuir du regard son ancien coéquipier en équipe de France, ce qui a laissé la place à de nombreuses interprétations.
Grand danger pour Benzema, ça s’active au Real Madrid https://t.co/J2G1FFEMR5 pic.twitter.com/pWRPQuA81g
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
« On sent qu'il a des choses pas encore digérées »
Dans l'émission Téléfoot diffusée sur TF1, l'ancien international français Rio Mavuba a réagi sur la retraite de Benzema, lâchant alors : « En dehors du terrain, à l’image de cette poignée de main avec Griezmann, on sent qu’il y a eu des choses qui ne sont pas encore passées, qu’il n’a pas encore digérées, et c’est peut-être une de ces raisons qui fait qu’il a pris sa retraite aussi tôt, alors que c’est un joueur génial et qu’il peut encore apporter à l’équipe de France ».