Mis en retrait de son poste de président de la FFF, Noël Le Graët attend l'audit commandé par le ministère des Sports pour connaitre son sort. En attendant d'être fixé, l'ancien patron de la fédération française de football ne compte en aucun cas démissionner, étant déterminé à se battre pour sa place jusqu'au bout.
Impliqué dans plusieurs affaires de harcèlement sexuel, Noël Le Graët a été mis en retrait de sa fonction de président de la FFF après s'être attaqué à la légende Zinedine Zidane. Pour en savoir plus sur son avenir à la fédération française de football, Noël Le Graët est dans l'attente de l'audit commandé par le ministère des Sports, qui doit être remis ce lundi.
Une star du PSG veut claquer la porte, son transfert bloque https://t.co/DxW5BavY5m pic.twitter.com/NOIBgZuMiy
— le10sport (@le10sport) January 29, 2023
«Il est dans un état d’esprit combatif, il veut se défendre»
Depuis sa mise en retrait de la FFF, le « casier » de Noël Le Graët s'est alourdi, puisque d'autres femmes l'ont pointé du doigt pour harcèlement sexuel. Malgré tout, l'ancien patron de la fédération française de football rejetterait totalement l'idée de démissionner.
«Il n’est pas dans une position de martyr»
Selon les informations du Parisien, divulguées ce dimanche, Noël Le Graët ne serait pas ébranlé par la succession de témoignages à charge contre lui. Ainsi, il refuserait catégoriquement de démissionner de sa fonction de président de la FFF, estimant qu'un départ volontaire serait « synonyme de désaveu », lui qui répète n'avoir rien fait de répréhensible. D'après un membre du comex, Noël Le Graët compterait se battre jusqu'au bout pour sauver sa peau : « Il est dans un état d’esprit combatif, il veut se défendre. Il n’est pas dans une position de martyr ».