Benzema craque, les réseaux sociaux hallucinent
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent en conférence de presse ce samedi en marge du choc contre le FC Barcelone en finale de Supercoupe d’Espagne, Karim Benzema a été interrogé sur Noël Le Graët, alors que le flou persiste autour de son forfait à la Coupe du monde au Qatar. Un sujet sur lequel l’attaquant n’a pas voulu se prononcer, mais sa réponse au journaliste n’est pas du tout passée inaperçue.  

Pour la première fois depuis l’épisode de la Coupe du monde, Karim Benzema était présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la finale de Supercoupe d’Espagne entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Difficile pour l’attaquant d’échapper au sujet de l’équipe de France alors que la FFF sort d’une semaine historique, marquée par les propos désobligeants de Noël Le Graët envers Zinedine Zidane précipitant la mise à l’écart du président de la Fédération. Alors que les conditions de son forfait au Qatar restent floues, Karim Benzema n’a pas voulu mettre de l’huile sur le feu mais ne s’est pas privé de faire le show. 

Quand Benzema recadre un journaliste 

Présent dans la salle de presse, un journaliste a interrogé Karim Benzema sur sa forme physique avant d’enchaîner sur la récente réaction de Noël Le Graët concernant sa retraite internationale. Celui-ci a néanmoins été rappelé à l’ordre par le responsable de communication du Real Madrid, lui indiquant qu’il n’avait droit qu’à une seule question. « Laquelle tu choisis ? », a sèchement répondu Benzema au journaliste, privilégiant celle concernant le président de la FFF. Mauvaise pioche. « La deuxième ? Je ne vais pas répondre », a rétorqué le Ballon d’Or. « La première alors, physiquement, vous êtes prêt ? », a ensuite tenté le journaliste, en vain. « Trop tard », lance Benzema. Une réaction qui n’a laissé personne indifférent.

« Quel crack » 

Comme souvent avec lui, le clivage est grand lorsqu’il s’agit d’évoquer Karim Benzema. Sur Twitter, de nombreux internautes se sont amusés de cet échange improbable. « Encore une masterclass », juge l’un d’eux. « Quel crack », acquiesce un autre. « Il a tellement raison… Le journaliste a en face de lui le Ballon d’Or, qui joue demain une finale contre le Barça, match de gala, il a le choix de parler de football et il préfère parler de la FFF dont Benzema se branle royalement », ajoute un autre utilisateur de Twitter

« Honteux » 

Certains jugent quant à eux que Karim Benzema n’avait pas à réagir de la sorte. « Super le respect de Benzema vis-à-vis du journaliste. Honteux », estime Paul Vexiau, réalisateur de l’émission After Foot sur RMC. « C’est ce mec que vous adulez ? C’est incontestable que balle au pied c’est un des meilleurs à son poste, et son énorme carrière en club en atteste. Mais en dehors ce type est tellement détestable. Cette séquence en est le parfait exemple. À vomir », écrit un autre internaute. « Qu’est-ce qui l'empêche d'être respectueux ? Il croit qu’il parle à son fils ou quoi », peut-on également lire sur Twitter, où l’on estime que l’ancien de l’OL a fait preuve d’arrogance. « Je trouve pas ça drôle dans la mesure où le journaliste a fait l’effort de poser des questions dans ce qui n’est visiblement pas sa langue maternelle. Bref. » Encore une fois, Karim Benzema fait parler de lui, même quand il ne répond pas au sujet de fond. 

Articles liés