Après la défaite face à l'Italie ce vendredi, l'Equipe de France avait rendez-vous avec la Belgique dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Nations. Alors que le jeu des Bleus est moins séduisant, Didier Deschamps a été sifflé avant le match, tout comme Bradley Barcola. Présent en conférence de presse d'après-match, le sélectionneur des Bleus a poussé un coup de gueule pour défendre son protégé.
Didier Deschamps a été sifflé par une partie des supporters ce lundi soir à Lyon. En plus du sélectionneur de l'équipe de France, Bradley Barcola, ancien joueur de l'OL parti au PSG, a également été pris en grippe par une partie du public du Groupama Stadium. Le sélectionneur des Bleus a regretté cet épisode, qui peut laisser des marques sur un joueur, surtout quand il est aussi jeune.
Mercato - Real Madrid : «Fake news» pour un joueur de Deschamps ! https://t.co/oebnHnj584 pic.twitter.com/O0DO3Nyxe3
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
«Quand on vient, on supporte l’équipe de France»
Présent en conférence de presse d'après-match ce lundi soir, Didier Deschamps a condamné l'attitude du public lyonnais. « Les sifflets ? J’ai entendu ceux pour Bradley. Je ne vais pas plus pointer du doigt un club ou un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en Province : il peut y avoir ce type de réaction. Ça n’a pas d’influence sur moi, mais ça en a évidemment sur les joueurs. Quand on vient, on supporte l’équipe de France… » a pesté Didier Deschamps.
Barcola sous la bronca à Lyon
Malheureusement pour Bradley Barcola, le match a été très animé pour lui à chaque fois qu'il a touché le ballon. En effet, après les sifflets d'avant-match, chacune de ses touches de balles a été accompagnée de huées, et ce, dès son entrée en jeu à la place de Matteo Guendouzi à la 67ème minute. Un épisode que l'on imagine difficile à vivre pour le joueur de 21 ans. Les supporters lyonnais ayant du mal à accepter son transfert au PSG en 2023.