Remplaçant ce lundi au coup d’envoi du match entre l’équipe de France et la Belgique (2-0), Kylian Mbappé n'aura pas marqué lors de cette trêve internationale. Ce qui n’inquiète pas Didier Deschamps pour autant. Le sélectionneur des Bleus a pris la défense de son capitaine après la rencontre, même s’il reconnaît qu’il n’est pas encore à 100%.
Didier Deschamps avait décidé d’opérer plusieurs changements ce lundi, pour la rencontre de Ligue des Nations opposant l’équipe de France et la Belgique (2-0). Kylian Mbappé a notamment démarré ce match sur le banc, avant son entrée en jeu à la 67e minute, mais n’aura pas eu le temps de trouver le chemin des filets.
Mbappé - Vinicius Jr : Le Real Madrid a un gros problème ! https://t.co/Unerb9UUIy pic.twitter.com/K1qEzlWNbo
— le10sport (@le10sport) September 9, 2024
«L’équipe de France sera toujours plus forte avec lui»
« Kylian se sent bien. Évidemment, comme la quasi-totalité des joueurs, il n’est pas encore à 100%. Ça ne m'inquiète pas qu’il n’ait pas marqué ? Connaissant son exigence là-dessus… Après, il y a le gardien qui fait l’arrêt qu’il faut aussi. Il en marquera des buts Kylian. C’est trop, certainement, focalisé sur lui, il cristallise beaucoup. Je vous le répète, l’équipe de France sera toujours plus forte avec lui », a répondu Didier Deschamps au micro de TF1 à propos de l'état de forme de Kylian Mbappé.
«Je n’ai aucune inquiétude»
« Même s’il se sent bien, de par ce qui s’est passé, pas de prépa, enchaîner les matchs… Je suis convaincu que dans un mois il sera mieux. Il y a des exigences très élevées où il est aussi, il a déjà répondu en bonne partie. Et avec nous, c’est le capitaine, il assume totalement son rôle même quand il ne joue pas. Je n’ai aucune inquiétude. Je n'en ai jamais eue avec Kylian de toute façon », a ajouté Didier Deschamps.