Après avoir défendu les couleurs de l'équipe de France à une seule reprise en amical, Houssem Aouar a pris la décision de changer de nationalité sportive et d'opter pour l'Algérie. Titularisé par Djamel Belmadi lors de la rencontre face à Cap-Vert ce jeudi, le joueur de l'AS Roma a inscrit ses deux premier buts. Il a livré ses impressions après le match.
Le 7 octobre 2020, Houssem Aouar apparaissait sous le maillot de l'équipe de France à l'occasion d'une rencontre amicale face à l'Ukraine. Sa seule et dernière apparition avec les Bleus. Car le joueur a pris la décision de défendre les couleurs de l'Algérie, son pays d'origine. Certains avaient évoqué un choix par défaut, mais Aouar s'est défendu. « Je peux comprendre certaines pensées. Ce n’est pas un choix par défaut. Si ça l’était, je ne l’aurais pas fait maintenant. J’ai encore de nombreuses années devant moi. J’aurai pu attendre mais là, non. C’est un choix du cœur. (…) C’est un signe du destin. Je vais démontrer ce que je sais faire sur le terrain » avait-il déclaré en mars dernier.
Griezmann : Une catastrophe évitée par Deschamps ? https://t.co/k6zAxGpLXh pic.twitter.com/xSuYQdWxrH
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Aouar s'éclate avec l'Algérie
Récemment appelé par Djamel Belmadi, Houssem Aouar se souviendra du 12 octobre 2023. Face au Cap-Vert (5-1), le joueur de l'AS Roma a claqué un doublé et participé grandement à la victoire de sa sélection. Présent en zone mixte après le match, l'ancien membre de l'OL n'a pas masqué sa fierté.
« Marquer pour son pays c’est une sensation exceptionnelle »
« On a montré de belles choses, on est sur le bon chemin. On est très contents. On a fait plaisir au peuple. Ils méritaient d’avoir une belle fête avec beaucoup de buts. On va continuer à travailler pour les qualif’ de la Coupe du Monde et la CAN. Marquer pour son pays c’est une sensation exceptionnelle, unique» a confié Aouar dans des propos rapportés par Foot Mercato.