Algérie : Deschamps encore snobé par un crack ?
La rédaction

Après Amine Gouiri ou encore Yasser Larouci, un autre binational pourrait opter pour l'Algérie dans les prochaines semaines. Il s'agirait de Rayan Cherki, actuellement sous contrat avec l'OL et leader offensif de l'équipe de France espoirs. En conférence de presse, le sélectionneur Djamel Belmadi a ouvert la porte à une arrivée.

Bien que né à Lyon, Rayan Cherki a toujours la possibilité de changer de nationalité sportive. En Algérie, son pays d'origine, certains espèrent le voir défendre les couleurs des Fennecs comme l'ont fait Amine Gouiri ou Yasser Larouci.

Belmadi sort du silence pour Cherki

Présent en conférence de presse, Djamel Belmadi a évoqué sa politique avec les joueurs binationaux. « Cela démarre avec la volonté du joueur. Le travail est fait depuis un moment. Quand je ne prends pas contact avec un joueur qui peut avoir une importance en sélection et qui peut être un apport ou une plus-value pour la sélection, je le dis sans problème » a lâché le sélectionneur algérien, avant de se prononcer sur le cas Cherki.

« Rayan Cherki entre dans cette catégorie de joueurs »

« Si vous arrivez à me citer des joueurs que vous estimez être sélectionnables avec lesquels je n’ai pas fait le nécessaire, je vous le dirai sans problème. C’est pour ça que je vous dis : Allez voir ces joueurs et demandez-leur si le travail est fait. Rayan Cherki entre dans cette catégorie de joueurs » a lâché Belmadi dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés