Affaire Pogba : L’équipe de France hallucine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après les blessures et la tentative d’extorsion dont il a été victime, Paul Pogba est maintenant accusé de dopage, après avoir été contrôlé positif à la testostérone. Une nouvelle qui a surpris plusieurs membres du staff ainsi que des joueurs de l’équipe de France. La plupart d’entre eux connaissent bien le milieu de la Juventus et ne veulent pas croire qu’il ait pris un produit dopant délibérément.

Déjà en proie à des blessures à répétition et des soucis extra-sportifs, Paul Pogba se retrouve maintenant accusé de dopage. Contrôlé positif à la testostérone après le match entre la Juventus et l’Udinese le 20 août dernier, le milieu de terrain âgé de 30 ans a été suspendu à titre conservatoire lundi.

Les Bleus sous le choc 

Une nouvelle qui n’a forcément pas laissé indifférente l’équipe de France. Comme indiqué par Le Parisien, lorsqu’ils ont eu vent de cette nouvelle affaire, plusieurs membres du staff des Bleus ainsi que des joueurs ont été très surpris. S’ils ne remettent pas en doute les résultats des analyses, il est impossible pour eux que Paul Pogba ait pris un produit dopant de son plein gré.

« Ce n’est pas Paul »

« Ce n’est pas Paul », se sont étonnés ceux qui connaissent bien le champion du monde 2018. Lors du dîner lundi soir, le cas Mamadou Sakho a été évoqué par l’équipe de France. L’ancien défenseur du PSG avait été suspendu par l’UEFA en 2016, après avoir été contrôlé positif à l’higénamine. Après avoir attaqué l’Agence mondiale antidopage, il avait fini par remporter son procès quatre ans plus tard.

Articles liés