Équipe de France : Le choix de Deschamps qui va rendre fou le PSG !
Alexis Brunet

Vendredi soir, l’équipe de France disputait un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face à l’Ukraine. Les coéquipiers de Kylian Mbappé, buteur pour l’occasion, se sont imposés 2-0, mais ils ont perdu Ousmane Dembélé. L’attaquant du PSG est entré à la mi-temps à la place de Désiré Doué blessé et il a dû lui aussi quitter la pelouse à la 81ème minute sur blessure.

Avant de défier l’Islande lundi 9 septembre, l’équipe de France avait rendez-vous avec l’Ukraine vendredi soir pour le début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Appliqués, les Bleus se sont imposés 2-0 grâce à des réalisations de Michael Olise et de Kylian Mbappé.

Doué sort sur blessure

Face à l’Ukraine, au coup d’envoi, Didier Deschamps avait décidé d’aligner deux joueurs du PSG, Désiré Doué et Bradley Barcola. Malheureusement, l’ancien Rennais n’est pas resté longtemps sur la pelouse, car il a été remplacé à la mi-temps suite à une douleur au mollet. Un Parisien peut en cacher un autre puisque le joueur de 20 ans a été remplacé par son coéquipier Ousmane Dembélé.

Dembélé blessé lui aussi

Malheureusement, pour le PSG, Ousmane Dembélé a imité Désiré Doué. L’ancien Barcelonais a quitté la pelouse à la 81ème minute après avoir senti une douleur derrière la cuisse. Il a été remplacé par Hugo Ekitike qui en a profité pour faire sa première apparition avec l’équipe de France. À noter que le Parisien était arrivé diminué pour ce rassemblement avec les Bleus, puisqu’il était également sorti sur blessure contre Toulouse le 30 août dernier.

Articles liés