Deschamps, Le Graët… Un champion du monde règle ses comptes
La rédaction

Après les propos polémiques du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, sur Zinédine Zidane, les réactions pleuvent pour défendre le Ballon d’Or 1998. Après Mbappé et Djorkaeff, un autre champion du monde est monté au créneau pour attaquer vivement Le Graët et Didier Deschamps.

Noël Le Graët a déclenché une polémique dimanche soir sur RMC. Lors de l’émission Bartoli Time, au moment d’évoquer la situation de Zidane, il répond : « Zidane au Brésil? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone ». S’il a depuis présenté ses excuses via un communiqué, ça n’a pas suffi à apaiser les tensions.

« Il a dû un peu s’arroser en Bretagne »

Christophe Dugarry, champion du monde 1998 et grand ami de Zinédine Zidane depuis leur passage chez les Girondins de Bordeaux, a évoqué la polémique qui fait couler beaucoup d’encre depuis dimanche soir sur RMC : « Moi je suis à moitié surpris des mots de Le Graët sur Zizou. Je vais pas tirer une nouvelle fois sur l'ambulance mais ça démontre beaucoup de choses. C'est honteux de dire des choses comme ça, ce sont des gens qui sont censés être au service du football amateur ! Et t'as Le Graët il arrive après l'apéro, il a dû un peu s'arroser en Bretagne le dimanche midi... Il a dû se dire 'moi je suis tout puissant, j'emmerde tout le monde et je balance tout'. »

« Ils font des braquages sans la cagoule »

Christophe Dugarry a également réagi sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu’en juin 2026, ainsi qu'à la nomination du successeur de Noël Le Graët : « J'ai été surpris que Deschamps s'auto-prolonge son contrat lui-même. J'ai trouvé ça surprenant que ça soit Deschamps qui l'annonce. Ça démontre comment fonctionne cette fédération. À 81 ans, le mec est en train de préparer sa succession... C'est fou ces gens, dès qu'ils ont goûté au pouvoir, ils peuvent plus s'en détacher. Derrière ils disent 'c'est une élection mais on peut quand même mettre en avant quelqu'un'. [...] Et les mecs ils sont là dans leurs magouilles, et ça leur pose aucun problème, y'a ce sentiment d'impunité. Les mecs ils se cachent même plus ils font des braquages sans la cagoule ! Ils ont peur de rien et ils te balancent ça, c'est ahurissant ce qu'il a dit Le Graët. Je comprends même pas comment c'est possible de parler, avec le sélectionneur, du successeur de la fédé ! Didier il est sélectionneur, il peut pas décider de lui-même qui va être son patron ! »

Articles liés