L’OM crie au scandale après sa défaite 3-0 contre Auxerre, pointant du doigt l’arbitrage de Jérémy Stinat. Fabrizio Ravanelli rappelle que l’arbitre « n’avait déjà pas été correct » avec le club face à Lille. Des décisions jugées incompréhensibles qui ont provoqué la colère de Pablo Longoria, dénonçant « la corruption, la vraie corruption ».
Si l’OM s’est incliné 3-0 face à Auxerre ce samedi, ce n’est pas le score qui fait le plus parler : les Olympiens sont encore au cœur d’une grosse polémique arbitrale. Alors que la nomination de Jérémy Stinat (arbitre à l’origine de l’expulsion de Medhi Benatia face à Lille en Coupe de France) avait déjà déplu aux dirigeants de l’OM, certaines de ses décisions ont été très contestées. De quoi donner de l’eau au moulin des Marseillais.
Arabie Saoudite : L’annonce qui va faire rêver l’OM !
— le10sport (@le10sport) February 23, 2025
➡️ https://t.co/fTUCbGf2vp pic.twitter.com/DG8BDFuCtw
« Il n’a pas été correct avec nous »
Fabrizio Ravanelli a évoqué le cas Jérémy Stinat face aux médias : « On savait déjà que cet arbitre n’avait pas été correct avec nous contre Lille lorsqu’il était quatrième arbitre et qu’il avait contribué à la suspension de Mehdi Benatia. Pour nous, il est très important, et sa suspension de trois mois était déjà quelque chose d’inacceptable. Il y a beaucoup de décisions ces derniers temps qui sèment le doute. »
« La corruption, la vraie corruption »
Des décisions qui ont passablement énervé tout le clan marseillais, notamment le président Pablo Longoria. Le dirigeant de l’OM a quitté sa tribune présidentielle avant d’exprimer sa colère dans les couloirs du stade : « la corruption, la vraie corruption ». Dans une moindre mesure, Adrien Rabiot s’est lui aussi plaint des décisions de l’arbitre, en assumant une part de responsabilité dans la défaite.