Ces derniers jours, l’OM a décidé de séjourner en Italie. Roberto De Zerbi a emmené le groupe marseillais pour une grosse mise au vert du côté de Rome. Un voyage qui a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Dans la capitale italienne, la principale crainte du club phocéen sont les embouteillages, qui sont très fréquents.

À l’OM, la fin de saison est particulièrement palpitante. Le club phocéen est en pleine course pour la Ligue des champions et cela s’annonce très serré. Les Marseillais sont deuxièmes au classement, mais derrière eux cinq équipes se tiennent en quatre points. Le choc de ce dimanche face au LOSC (troisième à deux points derrière) sera donc déterminant.
L’OM se prépare en Italie
L’OM veut absolument participer à la Ligue des champions la saison prochaine et il s’en donne donc les moyens. Depuis quelques jours, Roberto De Zerbi a emmené le groupe marseillais en Italie pour une grande mise au vert du côté de Rome. Loin du sud de la France, les partenaires de Mason Greenwood peuvent donc se préparer dans de bonnes conditions et surtout resserrer les liens entre eux.
La crainte de l’OM
Même si ce voyage à Rome est bénéfique pour les Marseillais, il a aussi ses inconvénients. Selon Evgeny Koshelev, le directeur des opérations de l’OM, qui s’est confié à L’Équipe, la principale crainte du club phocéen à Rome était les embouteillages, qui sont très fréquents dans la capitale italienne et qui peuvent donc retarder les entraînements. « La crainte principale du séjour, ce sont les embouteillages. Normalement, le centre d'entraînement est à vingt minutes en bus, mais ici, on ne sait jamais. »