Le fils de Florian Thauvin, Alessio, partage la même date d’anniversaire que Neymar et Cristiano Ronaldo. Tout sauf un hasard pour l’ancien ailier de l’OM qui a fait en sorte auprès des médecins de l’hôpital que sa compagne accouche à temps. Mission réussie, il ne lui reste plus qu’à surclasser son père et à devenir un « phénomène » comme eux d’après Thauvin.
Cristiano Ronaldo et Neymar ont un point en commun. Non, ce n’est pas d’avoir disputé plusieurs Clasicos en Espagne au Real Madrid et au FC Barcelone. Ce n’est pas non plus d’avoir porté le brassard de leurs sélections respectives au Portugal et au Brésil ou encore d’avoir soulevé la Ligue des champions. Ils sont tout simplement nés le même jour : le 5 février avec 7 années d’écart.
«Il va naître le même jour que Cristiano Ronaldo et Neymar»
Une date sacrée pour Florian Thauvin qui a livré à L’Équipe une anecdote inattendue sur la naissance de son premier enfant avec Charlotte Pirroni. « J'étais pressé d'avoir des enfants et, si j'avais pu, j'en aurais eu plus tôt. Ma femme, là-dessus, était plus mature et elle a bien géré. Pour Alessio, notre aîné, elle est entrée à l'hôpital à Monaco le 5 février 2020, à 10 heures. Moi, super content : "Il va naître le même jour que Cristiano Ronaldo et Neymar." ».
«Vu qu'il est né ce jour-là, j'ai la conviction et l'espoir qu'il sera un phénomène comme eux»
Pendant son entretien avec le quotidien sportif, l’ancien joueur de l’OM, champion du monde avec l’équipe de France, a assuré avoir réalisé un forcing auprès du corps médical pour que son voeu de voir son fils naître le même jour que Neymar et Cristiano Ronaldo puisse être exaucé. « Mais c'est le premier, ça prend du temps. Elle est entrée en salle d'accouchement à 23 heures. Je mettais la pression à tout le monde pour que ça se fasse avant minuit. Le personnel médical savait pourquoi. On a rigolé. J'encourageais Charlotte (Pirroni). Et il est arrivé à 23 h 53. Vu qu'il est né ce jour-là, j'ai la conviction et l'espoir qu'il sera un phénomène comme eux. J'aimerais qu'il fasse mieux que moi ».
Un phénomène comme Neymar et Cristiano Ronaldo donc, ce dernier étant le meilleur buteur de l’histoire des sélections et détenteur de cinq Ballons d’or. Pas trop de pression donc...