A 40 ans, Cristiano Ronaldo n'a pas dit son dernier mot. Avec le Portugal, l'attaquant d'Al-Nassr a remporté sa deuxième Ligue des Nations en battant l'Espagne aux tirs au but (2-2, 5-3). Après cette finale haletante, Johan Micoud a rendu hommage au quintuple vainqueur du Ballon d'Or, tout en glissant un tacle à Kylian Mbappé.

L’âge n’a pas d’emprise sur les performances de Cristiano Ronaldo. A 40 ans, l’attaquant a perdu en mobilité, mais reste toujours aussi remuant dans la surface. Face à l’Espagne en finale de Ligue des Nations ce dimanche soir, le joueur d’Al-Nassr a inscrit un but décisif et joué un rôle majeur dans la victoire du Portugal dans cette compétition, la deuxième après 2019. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, Johan Micoud a mis en avant la résilience de Ronaldo.
Ronaldo fait taire les critiques
« Il est un peu critiqué, et le fait de marquer en demie, et en finale, cela montre qu’il est encore là. C’est aussi ça qui le fait avancer… Il y a des mecs qui disent qu’à un moment donné il faudrait qu’il arrête… En tout cas, même si ce ne sont pas de grosses performances, il est décisif. Il donne les victoires, et leur permet d’aller aux tirs au but après… Forcément, le débat va s’apaiser un peu » a confié l’ancien international tricolore.
L'attaque de Micoud en direct
Micoud a profité de son intervention pour affirmer que Kylian Mbappé possède un style de jeu qui fait penser à Ronaldo. Mais dans la bouche de l’ancien buteur, ce n’est pas un compliment. « Mbappé joue effectivement comme Ronaldo, mais le Ronaldo de 40 ans… Non, ce n’est pas gratuit, c’est un joueur qui est dans la surface et qui marque des buts… Qu’est-ce qu’il fait de différent de Ronaldo depuis trois ans ?! » a-t-il lâché ce dimanche soir.