Bellingham : Le loupé à l’OM !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Considéré comme un grand espoir du football anglais à ses débuts avec Manchester United, Mason Greenwood aurait pu avoir une trajectoire à la Jude Bellingham, avant ses problèmes extra-sportifs. C’est en tout cas ce que pense son coéquipier Adrien Rabiot, qui estime que l’OM a beaucoup de chance de pouvoir compter sur l’attaquant de 23 ans.

L’été dernier, l’OM réalisait un des transferts les plus chers de son histoire en s’attachant les services de Mason Greenwood, recruté en provenance de Manchester United. Une opération estimée à environ 30M€ bonus compris pour l’Anglais, qui sortait d’une saison en prêt à Getafe, où il s’est relancé après les accusations de violences conjugales dont il a fait l'objet.

« Je pense qu'il aurait une image semblable à celle de Bellingham »

Des problèmes extra-sportifs qui ont empêché Mason Greenwood d’avoir une trajectoire similaire à celle de son compatriote Jude Bellingham, aujourd'hui au Real Madrid. « Mason est un joueur incroyable. S'il n'avait pas eu tous ses problèmes, je pense qu'il aurait une image semblable à celle de (Jude) Bellingham. Mason serait la star. Parce que c'est un joueur exceptionnel », estime Adrien Rabiot, dans un entretien accordé à The Athletic.

« Nous avons beaucoup de chance de l'avoir »

Mais ce sont aussi ces « problèmes » qui ont permis à l’OM de pouvoir compter sur un joueur comme Mason Greenwood. « Il peut marquer du pied droit et du pied gauche, il a un tir exceptionnel, il peut dribbler. Nous avons beaucoup de chance de l'avoir. Quand il est vraiment concentré, il fait de grandes choses », a ajouté Adrien Rabiot.

Articles liés