Voilà les grandes victimes de la Coupe du monde
La rédaction

Ce Mondial touche à sa fin et il a fait d'énormes dégâts. Déjà sept sélectionneurs ne sont plus en poste et plusieurs joueurs ont pris leur retraite internationale suite à leur échec. Du grand changement est déjà acté pour préparer au mieux 2026. Voici la liste des victimes de ce Mondial. 

Tout se passe pour le mieux pour les Bleus de Didier Deschamps. D'ailleurs, le sélectionneur a sauvé sa tête, mise à prix avant le début de la compétition. Ce ne fut pas le cas d'autres de ses confrères, remerciés à cause de l'élimination de leur sélection. Ils ne sont pas seuls dans leur chute car certains joueurs ont dit stop à la sélection. 

La valse des sélectionneurs

Les grosses nations n'ont pas été en réussite au Qatar. Suite à l'élimination du Brésil, Tite prenait la décision de quitter son poste. Ce fut aussi le cas de Paulo Bento avec la Corée du Sud, de Roberto Martinez avec la Belgique, de Gerard Martino avec le Mexique tout et de Adda Otto avec le Ghana. De leur côté, Luis Enrique et Fernando Santos se sont fait remercier avec l'Espagne et le Portugal. En Angleterre, Gareth Southgate n'a pas encore pris sa décision tandis qu'Hansi Flick a souhaité rester en poste malgré la déroute de l'Allemagne

Des joueurs à la retraite

Eden Hazard a pris ses responsabilités suite à l'élimination de la Belgique en phase de groupe. L'attaquant du Real Madrid a annoncé sa retraite internationale. « Une page se tourne aujourd'hui. [...] La relève est prête. Vous me manquerez. Je veux laisser la place à la jeune génération » a-t-il affirmé. Il a été rejoint par Sergio Busquets, pas remis de l'élimination face au Maroc. De son côté, Thomas Muller laisse entrevoir cette possibilité suite à son message après l'élimination de l'Allemagne qui ne présage rien de bon pour la suite. Enfin, Neymar réfléchit également à cette option. « Je ne garantis pas à 100 % que je reviendrai » a déclaré l'attaquant du PSG. A noter également que c'était la dernière pour Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Gareth Bale. 

Articles liés