Alors que l'équipe de France dispute ce dimanche (16h) la finale de la Coupe du monde face à l'Argentine, cinq joueurs n'ont pas participé à la séance collective de ce vendredi. Le vestiaire français est touché par un virus, qui a notamment frappé Ibrahima Konaté, Raphaël Varane et Kingsley Coman. Et pour ne pas arranger les affaires de Didier Deschamps, Lucas Hernandez et Aurélien Tchouameni ont des pépins physiques.
Après sa victoire (2-0) en demi-finale contre le Maroc, l'équipe de France a décroché son billet pour la finale de la Coupe du Monde contre l'Argentine. Ce dimanche, les Bleus ont donc l'opportunité de marquer l'histoire en remportant un deuxième Mondial consécutif. Toutefois, Didier Deschamps pourrait bien être privé de nombreux cadres pour cette ultime rencontre au Qatar.
Équipe de France : Grosse inquiétude avec le virus, le vestiaire de Deschamps répond https://t.co/UDuLUOUl2H pic.twitter.com/syMaqbtIoj
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Tchouaméni et Hernandez victimes de pépins physiques
Malgré les propos rassurants de Randal Kolo Muani et d'Ousmane Dembélé concernant le virus qui se propage au sein du vestiaire, ce dernier est également touché par des pépins physiques. Les corps ont été lourdement sollicités depuis le début de la compétition, notamment pour Aurélien Tchouaméni, qui souffre d'une contusion à la hanche et qui a été absent de l'entraînement de ce vendredi. De son côté, le latéral gauche Théo Hernandez a également été ménagé, puisque ce dernier souffre du genou. L'inquiétude grandit alors que la finale approche pour l'équipe de France, et Didier Deschamps et son staff pourraient bien être contraints de procéder à plusieurs ajustements.