Coupe du monde 2022 : Neymar, Varane, Messi… Les infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd'hui
La rédaction

Ça y est, la Coupe du monde 2022 a débuté au Qatar. Et pendant toute la compétition, Le 10 Sport vous propose de retrouver toutes les informations à retenir de la journée.

Le Brésil tremble pour Neymar

Le Brésil s’est imposé jeudi soir face à la Serbie (2-0), pour son entrée en lice lors de la Coupe du monde au Qatar. Malgré cette victoire, la Seleção s’inquiète pour Neymar. En effet, le joueur du PSG a été contraint de céder sa place à Antony à la 80e minute. Touché à la cheville, Neymar a passé une échographie ce vendredi après-midi et d’après les informations de L’Équipe, sa participation pour la suite du Mondial ne serait pas menacée. En revanche, le Brésil va devoir se passer de son meneur de jeu pour sa prochaine rencontre, lundi face à la Suisse, comme l'a confirmé le médecin de la sélection Rodrigo Lasmar : « Les examens ont montré une blessure au ligament latéral de la cheville droite de Neymar, ainsi qu'un petit gonflement osseux. Et une blessure au ligament médial de la cheville gauche de Danilo. (...) On peut déjà dire qu'on n'aura pas les deux joueurs pour le prochain match, mais ils restent en traitement avec notre objectif d'essayer de récupérer à temps pour cette compétition. »

Varane titulaire face au Danemark ?

Blessé avec Manchester United avant la Coupe du monde, Raphaël Varane a assisté à la victoire de l’équipe de France face à l’Australie (4-1) depuis le banc de touche. Pour autant, tout va bien pour le défenseur des Red Devils, qui « aurait pu jouer le premier match », comme l’a confié Didier Deschamps en conférence de presse ce jeudi. « Il faut qu’il soit prêt dans sa tête et dans son corps », a ajouté le sélectionneur des Bleus. Raphaël Varane pourrait donc être titulaire dès samedi, pour le deuxième match de l’équipe de France face au Danemark. « On le sent bien malgré la blessure qu'il a connue et la frayeur de rater un mondial. Il est là, serein et prêt à aider l'équipe. C'est une bonne chose de l'avoir avec cet état d’esprit. On le sent prêt à se battre avec cette équipe », a confié Hugo Lloris en conférence de presse au sujet de son coéquipier.

Nouvelles rassurantes pour Messi

L’Argentine est déjà dos au mur. L’Albiceleste s’est inclinée face à l’Arabie Saoudite (2-1) mardi pour son premier match de la Coupe du monde 2022. Lionel Messi avait ouvert le score sur penalty dès la 10e minute de jeu, mais la Pulga et ses coéquipiers se sont fait rejoindre dans le second acte. En plus de cette défaite, l’état physique du septuple Ballon d’Or inquiète. D’après les informations d’El Chiringuito, il souffrirait d’une gêne musculaire, une blessure qui ne devrait pas l’empêcher de prendre part à la prochaine rencontre des Argentins contre le Mexique samedi. Lionel Scaloni a donné des nouvelles de son joueur en conférence de presse, affirmant que « Leo va bien, que ce soit sur le plan physique et moral. Il n’y a aucun problème avec lui. »

Articles liés