Equipe de France : L'énorme aveu de Deschamps sur Varane
Amadou Diawara

De retour de blessure depuis peu, Raphaël Varane a été préservé par Didier Deschamps lors du premier match des Bleus en Coupe du Monde face à l'Australie. Présent en conférence de presse ce vendredi matin, le sélectionneur de l'équipe de France a donné des nouvelles de son vice-capitaine, avant de maintenir le suspense sur sa potentielle titularisation contre le Danemark. 

Blessé pendant plusieurs semaines avant la Coupe du Monde, Raphaël Varane a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer la compétition au Qatar. Toutefois, lors du premier match des Bleus face à l'Australie, le sélectionneur français a préféré ménager son vice-capitaine. 

«Il aurait pu jouer le premier match, il était apte»

Alors que l'équipe de France sera opposé au Danemark ce samedi après-midi, Didier Deschamps pourrait lancer Raphaël Varane. Présent en conférence de presse ce vendredi matin, le patron des Bleus a affirmé que le défenseur central de Manchester United était en état de jouer, mais il a préféré entretenir le suspense quant à sa titularisation. 

«Il faut qu'il soit prêt dans sa tête et son corps»

« Raphaël Varane ? Il aurait pu jouer le premier match. Il était apte. Ce n'est pas la séance d'hier (jeudi) qui va changer beaucoup. Il n'est pas moins apte ou plus pour le deuxième. Après, ce sont des choix qui peuvent être liés à l'expérience... Lui en a, c'est certain. Il faut qu'il soit prêt dans sa tête et son corps. Je sais qu'il l'est. Je prendrai la décision par rapport à ça, surtout », a précisé Didier Deschamps. Reste à savoir si Raphaël Varane sera finalement titulaire ou remplaçant face au Danemark ce samedi après-midi. 

Articles liés