Blessé depuis la fin du mois d’octobre, Raphaël Varane apparaît tout de même dans la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Alors qu’il vient de reprendre l’entraînement collectif, le défenseur de Manchester United est attendu dans le onze pour le match contre l’Australie, une excellente nouvelle pour Ibrahima Konaté.
Maintenant que Karim Benzema est officiellement forfait pour la Coupe du monde, il ne reste plus qu’une petite incertitude pour Didier Deschamps : elle concerne Raphaël Varane. Blessé lors du match entre Chelsea et Manchester United à la fin du mois d’octobre, l’international français n’était pas certain d’être apte pour la rencontre face à l’Australie.
Varane récupère bien
Finalement, Raphaël Varane a bien récupéré de sa blessure. L’ancien joueur du Real Madrid a fait son retour à l’entraînement collectif samedi et postule donc pour une place de titulaire mardi prochain contre l’Australie.
Équipe de France : Le vestiaire rend un grand hommage à Mbappé https://t.co/GbApGRknPv pic.twitter.com/HNe20xtgO0
— le10sport (@le10sport) November 20, 2022
« On a besoin de lui »
Lui aussi pressenti pour être titulaire en ouverture de cette Coupe du monde, Ibrahima Konaté a parlé du retour attendu de Raphaël Varane. « On est rassuré. C'est un joueur avec beaucoup d'expérience en bleu et en club aussi. On a besoin de lui. On fait en sorte qu'il soit prêt pour les matches qui arrivent », a déclaré le défenseur central de Liverpool dans des propos relayés par RMC Sport.