Victime d'une gêne musculaire, Lionel Messi devrait tout de même tenir sa place face au Mexique ce samedi soir. Présent en conférence de presse ce vendredi, Lionel Scaloni - le sélectionneur de l'Argentine - s'est d'ailleurs montré rassurant quant à l'état de santé de son numéro 10.
Pour ses débuts en Coupe du Monde, l'Argentine s'est totalement manqué. Opposé à l'Arabie Saoudite, la bande à Lionel Messi s'est inclinée à la surprise générale (1-2). Et pour ne pas arranger les affaires de l'Albiceleste, la Pulga est touchée.
Équipe de France : Cette bombe signée Riolo sur le forfait de Karim Benzema https://t.co/L7l43JM1tt pic.twitter.com/eYLWYmkUdo
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
«Leo va bien, que ce soit sur le plan physique et moral»
Selon les informations d'El Chiringuito, divulguées par Dario Montero,Lionel Messi serait victime d'une gène musculaire au soléaire. Toutefois, cette blessure ne devrait pas le priver du choc entre l'Argentine et le Mexique de ce samedi soir. En effet, la Pulga serait apte à disputer le deuxième match de la phase de groupes de l'Albiceleste. Une nouvelle qui comble de bonheur Lionel Scaloni. D'ailleurs, le sélectionneur argentin a confirmé que Lionel Messi était dans un bon état physique.
«Il n'y a aucun problème avec lui»
« Leo (Messi) va bien, que ce soit sur le plan physique et moral. Il n'y a aucun problème avec lui. (...) La façon de jouer de l'équipe sera similaire. Nous ne changerons pas notre façon de jouer à cause de ce qui s'est passé mardi (contre l'Arabie Saoudite). Nous devons tourner la page et penser à battre le Mexique. Lorsque vous tomber, vous devez vous relever et ce groupe est prêt à le faire. Nous n'avons aucun doute sur notre façon de jouer. Lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui (vendredi), nous choisirons l'équipe de départ. Il est possible que je fasse quelques changements », a affirmé Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine, en conférence de presse ce vendredi.