Coupe du monde 2022 : Mbappé, Neymar… Les infos qu’il ne fallait pas manquer aujourd’hui
La rédaction

Alors que les huitièmes de finale sont déjà lancés, la Coupe du monde 2022 bat son plein au Qatar. Et pendant toute la compétition, Le 10 Sport vous propose de retrouver toutes les informations à retenir de la journée.

France : Mbappé effraie déjà les Anglais

L'Angleterre a pris le meilleur sur le Sénégal et retrouvera les Bleus en quart de finale du Mondial. A l'approche de cette affiche, l'inquiétude grandit de l'autre côté de la Manche à l'idée d'affronter un Kylian Mbappé en feu. « T’as bien fait d’amener trois arrières droits, Gareth », s'amuse le Times. La presse anglaise a consacré une grande partie de son actualité à la vedette des BleusPlus d'informations ici. 

Brésil : Neymar a gagné son pari

Blessé lors du premier match face à la Serbie, Neymar a effectué son retour ce lundi soir face à la Corée du Sud. Un retour gagnant puisque la star du PSG a trouvé le chemin des filets lors de la large victoire du Brésil (4-1). Après la rencontre, le numéro 10 est revenu sur sa blessure : « J'avais très peur parce que j'avais fait une très bonne saison. C'est très dur de subir une blessure comme celle que j'ai subie. J'ai passé la nuit à pleurer l'autre jour. Ma famille le sait, mais tout s'est arrangé. Cela valait la peine de faire un effort » Plus d'informations ici. 

Portugal : Ronaldo réprimandé pour son comportement, son transfert annoncé

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à la Suisse, le sélectionneur du Portugal Fernando Santos est revenu sur le comportement inapproprié de Cristiano Ronaldo après son remplacement contre la Corée du Sud. « Quand le match a été terminé, je suis allé à l'interview flash et ensuite je suis allé à la conférence de presse. Je répète : sur le terrain, je n'ai rien entendu, j'étais très loin et je l'ai seulement entendu se disputer avec le joueur coréen. Est-ce que j'ai vu les images après ? Oui. J'ai aimé ? Je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai vraiment pas aimé du tout. Mais à partir de là, ces questions sont résolues à la maison et il est temps de penser au match de demain, sur lequel nous sommes tous concentrés » a lâché Santos. Dans le même temps, MARCA annonçait que le quintuple Ballon d'Or aurait bouclé son transfert vers Al-Nassr. Fernando Santos assure ne pas en savoir plus sur l'affaire : « Je ne sais pas, je ne lui en ai pas parlé. J'ai parlé aux joueurs, mais cela n'a rien à voir avec cette question. Je ne le savais même pas, je l'ai découvert il y a peu de temps. » Plus d'informations ici.

Angleterre : Southgate s'inquiète pour Sterling

Absent du groupe face au Sénégal, Raheem Sterling est rentré en Angleterre d'après la BBC. Le domicile du joueur de Chelsea a été cambriolé alors que sa femme et ses enfants se trouvaient à l'intérieur. Les individus, armés et cagoules, ont menacé la famille de Sterling qui a préféré rentrer au Royaume-Uni pour s'assurer que tout allait bien. Sa présence pour le match face aux Bleus est fortement remise en question. Gareth Southgate n'a pas caché son inquiétude : « Nous devons attendre et voir pour Raheem (Sterling). La priorité est qu'il soit avec sa famille et nous allons soutenir cela et lui donner tout le temps dont il a besoin. Il rentre chez lui. Je ne sais pas s'il pourra revenir. Je ne veux pas lui mettre de pression. Parfois, le football n'est pas la chose la plus importante. La famille avant tout » a-t-il expliqué à la télé britannique.  Plus d'informations ici. 

Articles liés