Neymar a tout mis en œuvre depuis sa blessure pour être de la partie pour le 1/8ème de finale de Coupe du monde du Brésil ce lundi face à la Corée du Sud. Après deux matchs loin des pelouses, le Brésilien trépigne d’impatience d’après son entourage.
Neymar (30 ans) n’a pas connu la meilleure des entames de Coupe du monde de sa carrière. Alors qu’il l’avait particulièrement bien préparé, allant jusqu’à dire qu’il inscrirait au moins 5 buts, Neymar a vu son Mondial être brusquement arrêté dès le premier match du Brésil face à la Serbie le 24 novembre dernier (2-0), en raison d’une entorse à la cheville droite. Et alors que sa présence pour le reste de la compétition a été remise en question, le jour de gloire semble être arrivé pour Neymar.
Coupe du monde 2022 : De retour, Neymar a gagné son pari https://t.co/ZHuNQZst20 pic.twitter.com/yLbk3LdgdE
— le10sport (@le10sport) December 5, 2022
Neymar a gagné son pari, il devrait être de la partie pour la Corée
Ce lundi 5 décembre, la star brésilienne devrait faire partie du groupe de Tite pour le 1/8ème de finale de Coupe du monde face à la Corée du Sud. L’Equipe explique dans ses colonnes ce lundi que Neymar se serait immédiatement fixé cet objectif pour son retour après sa blessure en phase de poules. Depuis dix jours, Neymar ne tiendrait pas en place en coulisse.
«Neymar a des fourmis dans les pieds»
C’est du moins l’information communiquée par son entourage à L’Equipe. En effet, selon des proches du numéro 10 du PSG, Neymar a « des fourmis dans les pieds, il est très excité ». En outre, quand bien même il venait à ne pas disposer de l’intégralité de ses capacités, Neymar pourrait jouer sous la douleur. « Il est aussi capable de supporter une petite douleur quand il joue, il l’a déjà fait ». Le ton est donné.