Neymar est touché à la cheville depuis le premier match du Brésil de la Coupe du monde. Cependant, bien que son sélectionneur ait fait part de sa confiance pour sa présence face à la Corée du Sud, le Brésilien jouera ce 1/8ème de finale ce lundi que si le staff médical donne son aval.
Depuis le jeudi 24 novembre et sa blessure face à la Serbie (2-0), Neymar n’a pas disputé la moindre minute des deux autres matchs de poule du Brésil. En effet, en raison d’un problème à la cheville droite, la star auriverde a été écartée des pelouses et a repris l’entraînement en salle puis avec le reste de la Seleçao samedi dernier.
Tite affirme que Neymar sera de la partie
De quoi permettre à Tite de s’enflammer pour la présence de Neymar dans son groupe pour le 1/8ème de finale face à la Corée du Sud ce lundi lors de son passage en conférence de presse. « Si Neymar va jouer contre la Corée du Sud ? Oui ». Par la suite, le sélectionneur du Brésil s’est montré un tout petit peu moins catégorique en rappelant que la décision finale reviendra à l’équipe médicale de la Seleçao.
Coupe du monde 2022 : L'énorme aveu de Thiago Silva sur le retour de Neymar https://t.co/N2Nc4iA1qe pic.twitter.com/GWLvjOtTSW
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
«Ça ne dépendra que de la décision du staff médical»
« Neymar va-t-il jouer ? On pense à la Corée, pas à qui on pourrait potentiellement faire jouer. Je savais que la question serait posée, si Neymar s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain (lundi). (...) Je veux être très clair : ça ne dépendra que de la décision du staff médical. Moi en tant qu’entraîneur, je préfère avoir mes meilleurs joueurs sur le terrain plutôt que d’attendre ». a confié Tite lors de ladite conférence de presse. Reste désormais à savoir si Neymar sera opérationnel désormais.