Coupe du monde 2022 : Le vestiaire de la Belgique explose, un cadre revient sur le calvaire
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Arrivée sur cette Coupe du monde avec beaucoup d’ambitions, la Belgique a été éliminée dès les poules. Cerise sur le gâteau, il y aurait eu plusieurs clashs en interne durant ce Mondial. Axel Witsel, l’un des cadres des Diables Rouges, est revenu sur cette compétition très compliquée.

Il y a quatre ans, la Belgique est passée tout proche d’un bonheur immense. Auteur d’une grande Coupe du monde, les Belges ont vu leur aventure prendre fin après une défaite sur le plus petit des scores face à l’équipe de France. Une frustration immense, surtout que la Belgique venait d’éliminer le Brésil. La génération dorée des Diables Rouges misait donc sur ce Mondial au Qatar pour se rattraper mais le rêve s’est transformé en cauchemar. Après une victoire poussive contre le Canada, les Belges ont chuté face au Maroc, avant de concéder un nul contre la Croatie qui mettra un terme à leur aventure.

Ça a chauffé en interne

Au-delà de cette Coupe du monde ratée sur le plan sportif, cela a aussi chauffé dans le vestiaire. D’après les informations de The Athletic, il y aurait eu un échange musclé entre Jan Verthongen et Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku a même dû intervenir pour calmer les esprits. Ce même Verthongen aurait également eu une grosse discussion avec Eden Hazard, le capitaine de la Belgique

« C'est dur de trouver les mots dans ce moment difficile »

Maintenant que cette Coupe du monde est terminée, Axel Witsel, l’un des cadres des Diables rouges, est revenu sur cette édition manquée. « C'est dur de trouver les mots dans ce moment difficile. Je veux remercier tous les fans au Qatar et à la maison qui nous ont supportés. Avec le temps, nous pouvons commencer à se concentrer sur le futur, de meilleurs jours viendront pour la Belgique », a écrit le milieu de l’Atlético de Madrid sur son compte Twitter. Witsel a également eu un mot pour Roberto Martinez, le désormais ex-sélectionneur belge : « Merci coach pour tout ce que vous nous avez donné durant les six dernières années, je vous souhaite tout le meilleur pour le futur ».

Articles liés