Coupe du Monde 2022 : Après l'Australie, le vestiaire de l'Argentine encense Messi
Amadou Diawara

Ce samedi soir, Lionel Messi a permis à l'Argentine de battre l'Australie et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. Avant le choc face aux Pays-Bas de ce vendredi soir, la Pulga a été encensé par le vestiaire de l'Albiceleste, plus précisément par Nahuel Molina et Emiliano Martinez. 

Malgré des débuts poussifs en Coupe du Monde, l'Argentine a terminé à la première place du groupe C, devant la Pologne, le Mexique et l'Arabie Saoudite. Ayant validé son ticket pour les huitièmes de finale du Mondial au Qatar, l'Albiceleste a dû se frotter à l'Australie - deuxième du groupe D - ce samedi soir. Et grâce à un grand Lionel Messi - qui a ouvert le score lors de la rencontre - l'Argentine s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde. 

«On sait que l'on a toujours cet as dans la manche»

Après la victoire de l'Argentine face à l'Australie (2-1), Lionel Messi a vu ses coéquipiers lui rendre un vibrant hommage. En effet, Nahuel Molina et Emiliano Martinez n'ont pas tari d'éloges à l'égard du numéro 10 de l'Albiceleste. « Lionel Messi ? C'est un privilège de jouer avec lui. On sait que l'on doit être patient. On sait qu'il va finir par trouver un petit espace. Et on sait que l'on a toujours cet as dans la manche », s'est enflammé le défenseur argentin, avant que le gardien de 30 ans n'en rajoute une couche. 

«Leo fait avancer l'équipe quand nous avons besoin de lui»

« C'est ma première Coupe du monde, j'essaie de faire du mieux que je peux. Nous aurons un grand adversaire, les Pays-Bas, mais ils doivent aussi se méfier de nous. Leo (Messi) fait avancer l'équipe quand nous avons besoin de lui et nous devons l'aider », a déclaré Emiliano Martinez dans des propos rapportés par Foot Mercato

Articles liés