Coupe du monde 2022 : Un clash éclate avec Cristiano Ronaldo, il lâche ses vérités
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Remplacé peu après l'heure de jeu contre la Corée du Sud, Cristiano Ronaldo a eu des mots qui auraient pu être interprétés comme des critiques envers son sélectionneur. Mais alors le quintuple Ballon d'Or a mis les choses au clair, Fernando Santos confirme que tout est réglé en interne.

A l'occasion du dernier match de groupes contre la Corée du Sud (1-2), Cristiano Ronaldo a été remplacé peu après l'heure de jeu, et paraissait passablement agacé. Ce qui n'a pas manqué d'être souligné. La star portugaise aurait lancé : « Tu es tellement pressé que je sorte. » Des propos qui auraient pu être adressés à son sélectionneur, mais Cristiano Ronaldo avait rapidement apporté une précision importante.

Cristiano Ronaldo désamorce la polémique

« Ce qui s'est passé, c'est que, avant mon départ, un joueur coréen m'a dit de partir rapidement. Je lui ai dit de se taire. Il n'a aucune autorité, il n'a pas à donner d’avis, il accélérerait le rythme s'il était l'arbitre. Mais il n'y a pas besoin de faire polémique, les choses restent sur le terrain », confiait CR7 à l'issue du match. Une version confirmée par Fernando Santos en conférence de presse ce lundi, en marge du huitième de finale de la Coupe du monde contre la Suisse.

Fernando Santos en rajoute une couche

« Quand le match a été terminé, je suis allé à l'interview flash et ensuite je suis allé à la conférence de presse. Je répète : sur le terrain, je n'ai rien entendu, j'étais très loin et je l'ai seulement entendu se disputer avec le joueur coréen. Est-ce que j'ai vu les images après ? Oui. J'ai aimé ? Je n'ai pas aimé du tout. Je n'ai vraiment pas aimé du tout. Mais à partir de là, ces questions sont résolues à la maison et il est temps de penser au match de demain, sur lequel nous sommes tous concentrés », assure le sélectionneur du Portugal avant d'être interrogé sur la possibilité que cette situation ait un impact sur la titularisation de Cristiano Ronaldo : « Je ne donne l'équipe qu'aux joueurs dans le stade, ça a toujours été comme ça depuis que je suis arrivé. Pour le reste, l'affaire est terminée, elle est résolue à l'intérieur et tout le monde est disponible. »

Articles liés