Coupe du monde 2022 : Le Maroc avertit la France et Mbappé
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi soir, c'est une place en finale de Coupe du monde qui se joue entre la France et le Maroc. Enchainant les surprises depuis le début du tournoi, les Lions de l'Atlas espèrent faire tomber les champions du titre en titre. Et malgré Kylian Mbappé en face, les hommes de Walid Regragui rêvent de l'exploit.

Qui rejoindra l'Argentine en finale de la Coupe du monde ? Suite à la qualification des coéquipiers de Lionel Messi face à la Croatie, il ne reste plus qu'un ticket. Et il se joue ce mercredi entre l'équipe de France et le Maroc. Après l'Espagne et le Portugal, les Lions de l'Atlas peuvent réaliser un nouvel exploit et les hommes de Walid Regragui ne sont clairement pas impressionnés par le défi qui les attend.

Le Maroc n'a « pas peur »

Sur le papier, l'équipe de France part avec le statut de favori face au Maroc, d'autant plus que Didier Deschamps peut compter sur un Kylian Mbappé en feu au Qatar. Pas de quoi impressionner le Maroc. Ce mercredi, pour Marca, Sofyan Amrabat a clairement averti les Bleus, lâchant : « Nous n'avons pas peur de la France, ni de Mbappé ».

Comment briser le verrou du Maroc ?

Du côté des Bleus, Didier Deschamps avait annoncé la couleur pour ce match face au Maroc. En conférence de presse, il avait notamment expliqué : « La solution pour marquer un but au Maroc ? On va faire en sorte de la trouver, mais c'est factuel. Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution ».

Articles liés