Lors du carton face à la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde, le Brésil a déclenché une polémique à cause de ses célébrations. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Vinicius Jr y est allé de son coup de gueule, affirmant que la Seleção allait continuer à danser pour fêter ses buts.
Opposé à la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde, le Brésil s'est montré impitoyable. En effet, la Seleção n'a laissé aucune chance à son dernier adversaire, l'emportant 4-1. Toutefois, le Brésil est actuellement sous le feu des critiques à cause de ses célébrations d'après-buts qui ont provoquées une polémique. Malgré tout, Vinicius Jr ne compte pas changer d'attitude pour faire plaisir à ses détracteurs.
Équipe de France : Deschamps au coeur d'un nouveau clash avec un joueur ? https://t.co/b83XPvdFOs pic.twitter.com/b2HNqRA6e2
— le10sport (@le10sport) December 8, 2022
«Les gens aiment toujours se plaindre quand ils voient les autres heureux»
Présent en conférence de presse ce mercredi, ViniciusJunior a poussé un coup de gueule, faisant clairement savoir que ses coéquipiers et lui allaient continuer à fêter leurs buts en dansant. « C'est normal, le but est le moment le plus important en football. Non seulement nous sommes très heureux, mais c'est aussi tout un pays qui est heureux avec nous lors de la Coupe du monde. Nous avons encore beaucoup de danses à partager », a confié l'attaquant du Brésil, avant d'en rajouter une couche.
«Nous risquons d'agacer encore beaucoup de gens»
« J'espère que nous continuerons de bien jouer pour atteindre la finale, nous continuerons ainsi de faire beaucoup de danses. Bien sûr, les gens aiment toujours se plaindre quand ils voient les autres heureux, et les Brésiliens sont toujours très heureux, donc nous risquons d'agacer encore beaucoup de gens. Mais on va continuer avec notre joie, notre tranquillité, il y a plus de gens avec nous que contre nous », a conclu Vinicius Jr, le compatriote brésilien de Neymar.