Auteur d’une magnifique victoire contre la Corée du Sud en huitièmes de finale (4-1), le Brésil a toutefois déclenché une polémique. En effet, après leurs buts, les joueurs de la Seleçao ont célébré en dansant, ce qui a pu être interprété comme de la provocation. Tite, le sélectionneur du Brésil, tente de défendre ses joueurs.
???: Lucas Figueiredo / CBF pic.twitter.com/3C1SZ6pwYt
— CBF Futebol (@CBF_Futebol) December 5, 2022
«C'est très irrespectueux vis-à-vis de l'adversaire»
« Fantastique finition de Vinicius, excellent début de match. Mais je n'ai jamais vu autant de danse. Ils marquent quatre buts et ils dansent à chaque fois. Je ne peux pas croire ce que je regarde, c'est comme regarder Strictly Come Dancing (Une émission de télévision britannique, NDLR). C'est très irrespectueux vis-à-vis de l'adversaire », lance l'ancien milieu de terrain de Manchester United, désormais consultant pour les médias britanniques, dans des propos rapportés par RMC Sport. Mais Tite tient à rétablir la vérité.
Tite monte au créneau
« Nous essayons de nous adapter aux caractéristiques des joueurs. Ils sont très jeunes et j'essaie de m'adapter un peu à leur langue, et une partie de leur langue est la danse, a expliqué le technicien (61 ans). Il n'y a pas d'autre interprétation que le bonheur du but, le bonheur de l'équipe, le bonheur de la performance. Il n'y a eu aucun manque de respect envers l'adversaire ni envers Paulo Bento (sélectionneur portugais de la Corée du Sud) pour qui j'ai beaucoup de respect », assure le sélectionneur du Brésil.