C'est officiel pour Zidane !
Alexis Brunet

Depuis quelques mois, Luca Zidane a décidé de représenter l’Algérie et il a été récompensé. En effet, le gardien de but fait partie de la liste de Vladimir Petkovic pour la CAN qui va se dérouler au Maroc. Ilan Kebbal sera lui aussi de la fête alors que le Lillois Nabil Bentaleb reste lui à quai.

Contrairement à son père Zinédine, Luca Zidane a décidé de ne pas représenter l’équipe de France chez les professionnels. En effet, il y a quelques mois, le gardien de but a annoncé avoir pris la nationalité sportive algérienne. Un choix qui a interrogé, mais qui va lui permettre de disputer une grande compétition.

Zidane va disputer la CAN avec l’Algérie

Ce samedi, Vladimir Petkovic a annoncé la liste de l’Algérie pour la CAN qui aura lieu prochainement au Maroc et Luca Zidane a été appelé. Le gardien de but de 27 ans qui a déjà joué un match avec les Fennecs va donc disputer la première grande compétition de sa carrière. Oussama Benbot (USM Alger) et Anthony Mandrea (Caen) sont les deux autres portiers de cette liste.

Kebbal avec Zidane, Bentaleb reste à Lille

Lors de cette CAN, Luca Zidane côtoiera certains pensionnaires de Ligue 1 avec l’Algérie. En effet, Vladimir Petkovic a décidé de faire appel à deux joueurs du Paris FC : Ilan Kebbal et Samir Chergui. Aïssa Mandi (Lille) sera lui aussi de la partie, tout comme Hicham Boudaoui (Nice). Nabil Bentaleb (Lille) et Himad Abdelli (Angers) ne seront eux pas du voyage.

Articles liés